Yoga pour enfant

yoga enfants

Il y a peu, j’ai récupéré « juste comme ça » un petit prospectus proposant des sessions de yoga pour enfant (avec des photos), que j’ai laissé traîner ici et là dans la maison (ce qui est le sort de tout prospectus publicitaire digne de ce nom). Quand j’ai surpris ma Première-Enfant à exécuter spontanément, modèle à l’appui, les quelques positions de yoga présentées en photo, je me suis dit « Y’a quelque chose à creuser ».
Yoga pour enfant
Elle a refusé de s’inscrire au cours, et même d’aller voir, mais m’a suggéré de faire du yoga à la maison.

… Résultat : je vous propose des cartes de positions de yoga par et pour enfants, réalisées à partir d’images googlisées, pour des sessions de yoga maman-enfant à la maison !
Imprimez et plastifiez chaque feuille et pliez-la en 2 pour pouvoir la faire tenir debout (pour cette raison, le recto-verso n’est pas recommandé)… Et voilà une dizaine de positions de yoga joliment illustrées par des photos d’enfants et/ou des petits oursons, facilement utilisable par des tout-petits !
Avec ma fille (3 ans 9 mois), j’exécute les positions en même temps qu’elle (sur des tapis de sol de camping, nul besoin d’investir !) en comptant jusqu’à 10 et en expirant profondément à la fin. Elle est fan !
Télécharger le fichier

Voir aussi « comme une grenouille »:

http://www.commeunegrenouille.fr/

 

Ajouter un commentaire